McKay
Rodney
31 ans
Scientifique
CV :Un brillant astrophysicien et l’un des meilleurs experts sur la Porte des Étoiles, Rodney est membre de l’équipe de reconnaissance principal de la base d’Atlantis, sous le contrôle du Major John Sheppard. Enfant, McKay a toujours voulu être un pianiste, mais son professeur le découragea de continuer dans cette voie, croyant que l’art n’avait aucun intérêt. McKay devint alors scientifique car il croyait qu’il serait ainsi le plus loin possible de toute forme d’art, mais il découvrit rapidement que la science était une forme d’art.
Tandis qu’il était assigné à la Zone 51 pour l’Air Force, McKay travailla sur une modélisation de la Porte des Étoiles de l’Antarctique. Il eut sa première occasion de voir la Porte réelle lors d’une crise au SGC lorsque Teal’c resta coincé dans la mémoire tampon de la Porte des Étoiles. Après sa rencontre avec Samantha Carter, il devint évident qu’ils étaient partit du mauvais pied, malgré une attraction physique réciproque. Ayant une personnalité pessimiste et arrogante, McKay insista sur le fait que les cristaux de la Porte des Étoiles ne pouvait pas sauvegarder Teal’c et que les activités du programme Porte des Étoiles devaient recommencer immédiatement, détruisant toute chance de sauver Teal’c.
McKay eut heureusement tord, et Teal’c pu être secourut grâce à l’aide d’un Goa’uld. Après cet incident, il fut réassigné en Russie pour agir en tant que conseiller sur le programme de réacteur au Naquadah. Carter n’était pas triste de le voir partir. McKay revint au SGC quelques mois plus tard pour porter assistance aux scientifiques du SGC qui tentaient d’empêcher Anubis de détruire la Porte des Étoiles et la Terre du même coup.
Avec l’aide de Carter, qu’il trouve attirante et respectable, ils réussirent à établir un plan pour sauver la Terre en envoyant la Porte des Étoiles en hyperespace. L’équipe McKay et Carter venait ainsi de sauver la Terre. Carter avoua alors à McKay qu’elle le trouvait séduisant, tout juste avant qu’il ne quitte le SGC.
Assigné à l’avant poste des Anciens en Antarctique, McKay devint rapidement un expert sur les technologies des Anciens. Il fut très déçu de découvrir qu’il ne possédait pas le gène permettant d’utiliser la technologie des Anciens. McKay rejoignit l’expédition Atlantis vers la galaxie de Pégase seulement pour découvrir qu’ils n’avaient pas la puissance nécessaire pour revenir sur Terre. La thérapie génétique développer par Dr Beckett peu de temps après leur arrivée sur Atlantis permit à McKay de finalement interagir avec la technologie des Anciens.
Orion